Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

bitcoin, Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

L’investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.
Dans une interview accordée à CNBC le 20 août, M. Pompliano a déclaré que chaque semaine, de plus en plus d’infrastructures sont construites autour du Bitcoin (BTC) et des marchés du crypto en général.
“Nous sommes à un point de basculement”
En plaidant en faveur des perspectives haussières du Bitcoin (BTC), Pompliano a souligné les récents développements, tels que le taux de hashage record du coin cet été, qui indique une amélioration continue de la sécurité et du support du réseau.
Il a également fait le point sur l’approbation récente par les régulateurs de la plate-forme très attendue de l’opérateur Intercontinental Exchange de New York Stock Exchange pour les contrats à terme Bitcoin (BTC) à règlement physique. À la lumière de tout cela, Pompliano a fait valoir :
“Plus on construit d’infrastructures autour de ce projet, plus il y a de chances qu’il ne disparaisse jamais (…) nous sommes maintenant à un point de basculement où Bitcoin (BTC) est là pour rester. Ça va finir par faire partie du portefeuille de tous les investisseurs institutionnels.”
Possibles revers à court terme pour le prix du Bitcoin (BTC)
Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d’ici la fin de 2021.
Lorsque Joe Kernen, animateur de CNBC, a contesté les perspectives haussières de l’investisseur, Pompliano a identifié plusieurs facteurs qui pourraient – à court terme – faire baisser temporairement le prix de l’actif. Il s’agit notamment d’une réglementation excessive qui, a-t-il reconnu, pourrait au départ faire fuir les investisseurs.
Deuxièmement – malgré la santé des fondamentaux du réseau – le nombre de personnes qui possèdent du Bitcoin (BTC) représente encore un très faible pourcentage de la population mondiale, et beaucoup n’ont pas encore compris ce que c’est ou comment cela fonctionne. Pompliano a également noté que l’actif reste relativement difficile à acheter et que cette friction doit être surmontée pour que le Bitcoin (BTC) atteigne son véritable potentiel.
Tel que rapporté à l’époque, la prévision de 100 000 $ de Pompliano était basée sur son anticipation de l’impact de la réduction de moitié du Bitcoin (BTC) – quand les récompenses minières seront réduites de moitié, augmentant ainsi la pénurie – en mai 2020.
Il a également cité la légitimité croissante de l’espace crypto, l’afflux de capitaux institutionnels, les volumes d’échanges records et un climat d’instabilité mondiale qui favorise la reconnaissance de Bitcoin (BTC) comme un actif refuge.
Pompliano a également déclaré récemment qu’il ne considérait pas qu’investir 50% de sa fortune dans Bitcoin (BTC) était une décision excessivement risquée.

Source: https://www.thecointribune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *