Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

bitcoin, Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD n’a finalement été percé qu’une seule fois dans la nuit du 21 janvier, le prix du BTC est alors descendu jusqu’à 8 525 USD avant de repartir fortement à la hausse pour atteindre les 8 730 USD.

Tirez, tirez !

Le 22 janvier 2020, le cours du BTC est resté au dessus de la barre des 8 700 USD de minuit à 8h. Il a atteint les 8 745 USD à 8 heures, avant d’entamer une longue descente jusqu’à 8 625 USD à 15 heures.

A l’heure où nous rédigeons cet article, les moyennes mobiles sur 5, 10, 20 et 50 heures peuvent tirer le BTC au-dessus de la barre des 8 650 USD sur le court terme. Les moyennes mobiles sur 100 et 200 heures s’élèvent quant à elles à plus de 8 730 USD.
Le RSI (14) sur 5 heures tourne actuellement autour de 46 et, celui sur 1 jour autour de 60. Difficile de parler d’une tendance marquée, le BTC finira probablement la nuit non loin de son cours actuel, les moyennes mobiles peuvent le tirer légèrement vers le haut.

Esclave du passé ?

Les analyses effectuées mettent en avant pour le moment les indicateurs techniques qui se basent sur le passé pour prédire le futur.

Le prochain halving aura lieu aux environs du mois de mai 2020. Un changement majeur du comportement des traders et des investisseurs anticipant le halving, romprait en grande partie le lien entre les données historiques du BTC – sur les semaines et les mois passées – et son cours futur.

Ce changement sera marqué par une incapacité temporaire des indicateurs techniques à sortir des prévisions qui tiennent la route, avec une marge d’erreur acceptable, sur le court terme. Pour autant, cette rupture ne s’est pas encore produite pour le moment, le temps semble t-il est encore à l’attente.

Après l’effervescence du week-end dernier avec un BTC franchissant la barre des 9 000 USD, le BTC reprend un cours “normal”. Les fluctuations quotidiennes n’écartent pas pour le moment le BTC de la trajectoire qu’il suit depuis le début de ce mois de janvier. 

Source: https://www.thecointribune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *