En 10 ans, Bitcoin a fabriqué 17 000 millionnaires

bitcoin, En 10 ans, Bitcoin a fabriqué 17 000 millionnaires

Parti d’une idée, certes géniale mais cependant essentiellement virtuelle il y a 10 ans,
le Bitcoin dans cet intervalle peut s’enorgueillir d’avoir très concrètement produit près de 17 000 millionnaires en dollars.
C’est en tout cas l’un des enseignements d’un croisement statistique opéré par Coinmetrics.io et Bitinfocharts, permettant de disposer d’un panorama de la répartition moyenne en BTC par wallet qui nous apprend également que plus de 140 000 wallets contiennent plus de 10 BTC (soit 100 000 USD à la valeur actuelle). Quels enseignements tirer de ces chiffres ?
Près de la moitié des wallets Bitcoin sont quasiment vides
bitcoin, En 10 ans, Bitcoin a fabriqué 17 000 millionnaires

Les questions encore en suspens
De par la nature même de la blockchain, et sauf lorsque les titulaires le mentionnent explicitement, déterminer qui se trouve derrière une adresse donnée n’est pas chose aisée. Ainsi, un individu est en mesure de disposer de multiples portefeuilles BTC rendant difficile toute évaluation sérieuse de la répartition réelle des fonds.

De la même manière, impossible de disposer du moindre élément sur la répartition géographique des holders, de leurs sexes ou de leurs tranches d’âge.

En revanche, l’étude nous offre malgré tout un dernier enseignement : Le nombre de holders de plus de 10 BTC (100 000 dollars) n’a historiquement jamais été aussi haut. Ce constat tend à démontrer que les investisseurs dans le Bitcoin conservent précieusement leurs avoirs, probablement dans l’espoir d’une valorisation future.

Source: https://www.thecointribune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *