Le Bitcoin pourrait déjà être dans le quatrième cycle de prix haussier de son histoire

bitcoin, Le Bitcoin pourrait déjà être dans le quatrième cycle de prix haussier de son histoire

Bitcoin (BTC) est peut-être déjà entré dans le quatrième cycle de prix haussier de son histoire, chaque cycle étant plus long que le précédent. Si cela est vrai, seuls des gains de prix modérés devraient se produire à court terme, car les gains les plus importants sont généralement observés vers la fin du cycle, suggère un nouveau rapport de la société de crypto-analyse Coin Metrics.

Selon eux, les cycles précédents indiquent un schéma d’allongement où chaque cycle prend plus de temps que le précédent, un résultat attendu si les cycles sont entraînés par une nouvelle vague d’adoption et de sensibilisation.

“La correction du prix de Bitcoin après l’été de l’année dernière a mis le cycle actuel en ligne avec le cycle précédent qui a commencé au début de 2015. Si les cycles de prix historiques constituent un guide fiable, nous devrions nous attendre à de nouvelles périodes de croissance modérée des prix, entrecoupées de brèves périodes de croissance et de corrections rapides”, ont déclaré les analystes.

bitcoin, Le Bitcoin pourrait déjà être dans le quatrième cycle de prix haussier de son histoire

Par ailleurs, le rapport a également mis en évidence une statistique connue sous le nom de “distribution estimée des coûts de base du Bitcoin”, qui révèle qu’une grande majorité des bitcoins en circulation sont maintenant détenus par des investisseurs qui ont des gains non réalisés sur la base du dollar américain. Un gain non réalisé est un profit potentiel qui existe sur le papier, résultant d’un investissement. La statistique, qui a été calculée en utilisant un prix du Bitcoin de 8 687 USD, indique que 72% des bitcoins ont maintenant des gains non réalisés, contre seulement 50% il y a un mois.

“La répartition actuelle montre que la grande majorité des bitcoins ont un coût de base estimé inférieur à 12000 USD et qu’à ces niveaux, seule une légère augmentation du prix est nécessaire pour améliorer considérablement le sentiment des investisseurs”, indique le rapport.

bitcoin, Le Bitcoin pourrait déjà être dans le quatrième cycle de prix haussier de son histoire

Les cycles de prix du Bitcoin auxquels fait référence Coin Metrics ont gagné en popularité dans la communauté, d’autres analystes, dont le légendaire analyste technique Peter Brandt, partageant également des graphiques similaires, montrant que le Bitcoin pourrait être entré dans sa quatrième phase parabolique.

À 12:42 PM UTC, le BTC s’échange à environ 8 679 USD et le prix reste pratiquement inchangé depuis 24h. Le prix a augmenté de 1% en une semaine et de 15% en un mois. Au cours des 12 derniers mois, la cryptomonnaie la plus populaire a progressé de 144 %.

Source: https://fr.cryptonews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *