Ethereum Classic Labs engage $1M dans des startups blockchain soutenues par l’UNICEF

Ethereum, Ethereum Classic Labs engage $1M dans des startups blockchain soutenues par l’UNICEF

Selon un communiqué de presse, ETC Classic Labs a noué un partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance. Des jeunes pousses spécialisée dans la blockchain soutenue par l’UNICEF recevront ainsi des fonds et un suivi de la part de l’organisation en charge du réseau Ethereum Classic.

ETC Classic Lab prévoit d’investir 750 000$ dans les startups et 250 000$ directement dans le fonds pour l’innovation de l’UNICEF afin de promouvoir l’adoption de solutions basées sur la blockchain.

ETC Labs s’est engagé à aller de l’avant et à tenir la promesse initiale de la blockchain de fournir des solutions d’impact social significatives. Nous sommes honorés de travailler avec l’UNICEF,” a commenté Terry Culver, PDG d’ETC Labs.

ETC Labs a déjà sélectionné 3 jeunes entreprises qui étaient déjà soutenues par l’UNICEF, à savoir la startup IA/blockchain OS City, le fournisseur de solutions blockchain W3 Engineers et l’application blockchain de santé Prescrypto.

La technologie blockchain nous donne la possibilité de réexaminer les problèmes existants comme la transparence et la vitesse de déplacement de la valeur dans les grands systèmes. Bien qu’il y ait beaucoup de buzz autour de l’idée de bases, il existe également de nombreuses opportunités pour de nouvelles efficacités organisationnelles,” a déclaré Chris Fabian, codirecteur d’UNICEF Ventures.

En plus de son fonds pour l’innovation, l’UNICEF a récemment lancé l’ « UNICEF Cryptocurrency Fund », un fonds alimenté par des dons en Bitcoin et Ethereum, et qui investit dans des technologies open source bénéficiant aux enfants du monde entier.

Source: https://cryptonaute.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *