La progression du Bitcoin va également profiter à l’Or selon un célèbre investisseur

bitcoin, La progression du Bitcoin va également profiter à l’Or selon un célèbre investisseur

Le Bitcoin a divisé les opinions depuis sa création il y a un peu plus d’une décennie,
certains y voyant une sorte d’or numérique, d’autres le rejetant comme une arnaque ou un système pyramidal.

Le prix du Bitcoin, en hausse de plus de 200% depuis le début de l’année après une année 2018 désastreuse,
est resté très volatil, et malgré certaines idées reçues le Bitcoin est devenu un actif refuge, similaire à l’or.

Aujourd’hui, le légendaire investisseur Mark Mobius, qui a fondé l’an dernier Mobius Capital Partners après une trentaine d’années passées chez Franklin Templeton Investments, s’est attaqué au Bitcoin et à d’autres crypto-devises, les qualifiant de “devises psycho” et prévoyant que leur émergence va finalement faire monter le prix des actifs “réels et solides”, comme l’or.
“Je les appelle des “psycho” monnaies, parce que c’est une question de foi vis a vis du Bitcoin ou à l’une des autres cyber-monnaies “, a déclaré Mobius à Bloomberg.
Plus tôt cette année, M. Mobius a fait preuve de soutien tacite aux Bitcoin et autres crypto-devises, affirmant qu’elles “réalisent le souhait de nombreuses personnes à travers le monde de pouvoir transférer de l’argent facilement et en toute confidentialité “, et qu’il s’attend à ce qu’elles soient toujours présentes et en bon fonctionnement dans le futur.
Mobius, qui a un jour qualifié le Bitcoin de ” vraie fraude “, semblait avoir changé son fusil d’épaule sur ce dernier et les autres cryptos.
Cependant, ses derniers commentaires suggèrent que sa croyance de dans le BTC et les autres crypto-devises ne s’accentue que dans la mesure où leur émergence fera monter le prix de l’or.
“Je pense qu’avec la montée en puissance du Bitcoin, il va y avoir une demande pour des actifs réels et durables, et cela inclut l’or “, a-t-il ajouté.
L’or a récemment atteint son plus haut niveau en six ans en raison d’une forte hausse des anticipations d’une récession aux États-Unis et dans le monde, d’un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine et d’autres grandes Banques Centrales, et de l’intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Plus tôt ce mois-ci, certains traders et investisseurs de Bitcoin et de crypto-monnaies ont proclamé avec enthousiasme que le BTC était un actif dit “refuge”, au même titre que l’or, contre les marchés incertains.
Cependant, une chute soudaine et brutale du prix du du Bitcoin, alors que les marchés mondiaux continuaient de glisser, a mis à mal les espoirs que ce dernier soit une véritable alternative sûre.
Pendant ce temps, M. Mobius a déclaré que les investisseurs devraient “acheter de l’or à n’importe quel niveau”, soulignant les mouvements dovish de plusieurs des plus grandes Banques Centrales du monde, dont la BCE et la Fed.
“Les perspectives à long terme de l’or sont à la hausse, car la masse monétaire est à la hausse”, a dit M. Mobius.
A propos de la Fed, on notera que le prochain événement de nature à influencer les anticipations de politique monétaire sera l’intervention de Jerome Powell lors des conférences de Jackson Hole vendredi.

Analyse Technique BTC/USD court terme
A court terme, on notera que le Bitcoin a vu le rebond initié le 15 août prendre fin hier, avec la moyenne mobile 200 heures qui clairement bloqué l’évolution de la crypto-monnaie.
Le Bitcoin a par ailleurs cassé sous sa moyenne mobile 100 heures, et a marqué un creux proche des 10.000$ ce matin, un seuil à considérer comme le prochain support important, avant la zone de 9000$.
A la hausse, seul un retour au-dessus de 11.200$ commencerait à alléger la pression baissière.

Source: www.professeurforex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *